
LA PEUR
Et comment s'en débarrasser
Ce livre nous propose de prendre conscience des conséquences de la peur dans notre vie et nous montre des moyens simples pour nous en débarrasser.
Nous avons de multiples peurs chaque jour. Et pourtant, ce dont on a peur n’existe pas. L’objet de la peur n’existe que dans notre esprit.
Mais la peur est là. Elle envahit notre vie. La peur nous tétanise et nous fait faire n’importe quoi.
Parfois, elle nous dicte même des comportements qui convergent vers la réalisation de l’objet de notre peur.
Notre pensée crée notre vie.
Changer nos habitudes et penser différemment n’est pas difficile, c’est juste différent.
Nous pouvons remplacer nos peurs par des désirs, comme la lumière fait disparaitre l’obscurité. Ce sont le recto et le verso d’une même réalité.
L’auteur des idées réunies dans ce livre est absent, mais le texte est vivant, inspirant et porté par l’enthousiasme. Il relève de la philosophie qui n’est pas une doctrine, mais une activité : celle de penser sa vie et vivre sa pensée pour vivre mieux.
Collection La pensée créatrice
Nous sommes la somme de nos pensées. Nous sommes amoureux, en colère, patient, inquiet, satisfaits, …
Ce que nous sommes, notre « être », est souvent à la base de ce que nous faisons et de ce que nous avons. Notre pensée, invisible, précède nos actions dans le monde réel.
Ces textes rassemblés nous invitent à prendre conscience du pouvoir de notre pensée créatrice.
A travers différents thèmes, comme la peur, le désir, l’amour, la culpabilité et le jugement, ils explorent l’idée que le bonheur est déterminé par notre état d’esprit intérieur et non par les conditions, les circonstances ou les événements extérieurs.
Ils nous proposent des pistes de solutions qui peuvent nous aider à être conscient du pouvoir créateur de notre pensée.
Ils nous invitent à développer un état d’esprit serein, constructif et optimiste, afin de voir nos désirs se réaliser et les problèmes qui nous accablent s’éloigner.